FAQ

  • Les éclairages sur mon spa Hot Spring clignotent. Que dois-je faire ?

    Consultez le guide de dépannage au dos de votre manuel d’utilisateur de spa Hot Spring. Vous y trouverez des instructions étape par étape qui permettent aux propriétaires de vérifier les problèmes courants. Ce processus de dépannage ne demande pas de connaissances techniques spécifiques.

  • Je ne parviens pas à trouver les informations que je veux dans le manuel de l'utilisateur. Où puis-je les trouver ?

    Nous devrions pouvoir vous aider – veuillez nous appeler !

  • Où puis-je obtenir un manuel d'utilisateur de remplacement pour mon spa ?

    Vous pouvez soit télécharger le manuel de l’utilisateur pour votre spa ou contacter votre revendeur qui vous enverra une copie papier gratuitement.

  • Je veux utiliser un diffuseur à brome dans mon spa ; pourquoi recommandez-vous spécifiquement de ne pas utiliser de diffuseur ?

    Les flotteurs dispensent des produits chimiques dans l’eau du spa 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que ceci soit nécessaire ou non. Lorsque le spa est fermé et que les jets sont éteints, le diffuseur reste à un endroit dans le spa et diffuse des produits chimiques sur les surfaces horizontales directement en dessous. Étant donné que la tablette ne se dissout pas de manière uniforme, des petits bouts érodent et font des trous sur la surface de la coque, ce qui génère une surface rugueuse inconfortable pouvant abîmer les maillots de bain. Il n’est pas possible de poncer ou d’enlever ces rugosités de la coque. Consultez les produits d’entretien de l’eau Hot Spring.

  • Je voudrais utiliser des huiles d'aromathérapie dans mon spa. Est-ce que l'utilisation de ces huiles annulera ma garantie ?

    Hot Spring ne recommande pas d’utiliser des huiles ou des sels de bain dans votre spa, parce que ces produits ont tendance à boucher les filtres et à abîmer les composants électriques dans le spa. Utiliser ces produits n’annulent pas la garantie du spa, mais tout entretien nécessaire pour réparer le spa en raison des dommages causés par l’utilisation de produits chimiques non utilisés n’est pas couvert par le garantie. Il peut s’agir de réparations coûteuses, nous recommandons donc de nous contacter avant d’utiliser de nouveaux produits chimiques ou huiles dans votre spa.

  • J'envisage d'acheter un spa et je ne comprend pas la différence entre le câblage de 110 v ou 230 v. Comment décider ?

    La première chose est de déterminer la taille de spa que vous envisagez d’acquérir. Certains spas n’offrent pas l’option de fonctionnement à 110 v. Tout dépend également de la manière dont vous prévoyez d’utiliser le spa. À la base, avoir un spa branché pour un fonctionnement à 230 v signifie que les jets et le réchauffeur peuvent fonctionner en même temps.

    Avec une unité de 110 v, le réchauffeur ne se remettra pas en marche tant que les jets ne sont pas activés. Si votre nouveau spa a pour objectif d’être « au cœur de la fête » avec plusieurs personnes entrant et sortant du spa sur des périodes de plusieurs heures, un branchement de 230 v pourrait être plus approprié. Si votre spa est destiné à être un havre de paix pour une ou deux personnes qui apprécient de se relaxer dans l’eau chaude sans jets, alors une unité de 110 v est certainement plus adaptée. En outre, vous devez prendre en compte l’installation à l’intérieur ou à l’extérieur du spa et si vous prévoyez de l’utiliser toute l’année. Étant donné que de nombreux différents facteurs affectent cette décision, appelez votre revendeur ou votre équipe du service des consommateur Hot Spring avant d’acheter. Nous serons heureux de vous fournir les informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision et optimiser l’utilisation de votre spa.

  • J'ai acheté un spa d'occasion. Ai-je besoin de faire appel au revendeur Hot Spring agréé pour l'entretien ?

    Développer une relation professionnelle avec votre revendeur local agréé est un excellent moyen de protéger votre investissement dans un spa d’occasion. Votre revendeur Hot Spring agréé disposera des composants d’usine recommandés et des produits chimiques d’entretien de l’eau qui prolongeront la durée de vie de votre spa. Ils possèdent également les dernières informations de l’usine concernant les mises à jour de composants nécessaires pour les spas plus anciens.

  • Je veux un spa Hot Spring. Pourquoi dois-je l'acheter auprès du revendeur agréé le plus proche ?

    Les revendeurs Hot Spring agréés sont contractuellement obligés de réaliser et de fournir un entretien sous garantie pour toutes les nouvelles ventes de spa dans leur magasin. Ceci assure que le spa ne sera pas endommagé lors du transport entre la concession et chez vous. Ceci signifie également que le revendeur sera en mesure de vous fournir le personnel technique pour réaliser l’entretien de votre spa, le cas échéant. Si vous achetiez un spa Hot Spring loin de la destination de livraison, le revendeur pourrait vous facturer un frais de déplacement si son technicien avait besoin de venir jusqu’à chez vous. Ce que vous auriez économisé grâce au prix d’achat initial pourrait ne pas être compensé en raison des frais supplémentaires de déplacement du revendeur. Les frais de déplacement de revendeur, le cas échéant, ne sont pas couverts par la garantie de votre spa.

  • ous voulons acheter un spa qui sera utilisé par toute la famille. Notre jeune enfant peut-il passer du temps dans l'eau chaude ?

    Votre pédiatre ou un médecin sera plus apte à répondre à cette question. Les petits enfants tolèrent parfois moins bien l’exposition à l’eau chaude ; nous vous demandons donc de vous renseigner auprès de votre médecin avant de laisser vos jeunes enfants utiliser un spa.

  • Nous voulons acheter un spa, mais la règlementation locale indique que nous devons construire une barrière, une protection ou autre structure. Est-ce vrai ?

    Les spas Hot Spring disposent de plusieurs certifications différentes qui assurent que l’utilisation du spa est sécurisée. Il arrive que certains employés des services de réglementation confondent les exigences liées aux piscines publiques et aux spas résidentiels privés et pensent qu’ils nécessitent les mêmes contraintes en matière de barrière et de conformité. Si vous avez des questions concernant les exigences en matière de conformité de barrière dans votre communauté ou votre région, contactez votre revendeur agréé pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez également appeler l’équipe du service client de Hot Spring pour vous aider à trouver ces informations.

  • Mon spa a 20 ans. Puis-je quand même obtenir des pièces ?

    Oui. Nous pouvons commander des pièces directement auprès de Watkins, le fabricant des spas Hot Spring. Si Watkins ne dispose pas du composant d’origine, un composant de rechange de qualité égale ou meilleure sera fourni. Nous pouvons également vous fournir une couverture de rechange pour votre spa, adaptée aux coins et aux verrouillages de couverture.

  • Puis-je acheter un spa ou des pièces directement auprès de Hot Spring ?

    Seuls les revendeurs agréés peuvent vendre des spas Hot Spring et des pièces de rechange directement aux consommateurs. Toutefois, Hot Spring fournit une couverture de garantie pour l’achat de votre spa et offre la garantie de l’industrie la plus performante. Nous proposons également une garantie sur les pièces achetées et installées par les revendeurs agréés.